Territoire autonome de West New Holland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discours- Saint-Jean-Baptiste

2 participants

Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Walter Peervich Mer 20 Avr - 20:39

Je tiens un discours très semblable a celui que j'ai tenu dans Dumfries-Centre, discours tenu en francais cette fois:

«La ville de Saint-Jean-Baptiste l'une des aglomérations en grande importance au West New Holland avec celle de Dumfries. Ces 2 villes sont séparé par la baie de Saint-Jean de seulement 1.5km de distance. Toutefois ces 2 villes ne sont pas relié! Avec moi à la tête du LibCons, c'est la promesse que système sera mis en place pour relié ces 2 villes de part la baie Saint-Jean. Probablement un projet qui implique le transport en commun.Malgré le déficit, le projet est réalisable et je félicite les 2 maires d'avoir été de l'avant dans ce projet. Ceci est signe que la population est déterminé et qu'elle désire que se projet passe du rêve à la réalité. Mais ce n'est pas la seul chose que je promet, avec moi c'est aussi l'équilibre budgétaire, la création d'emploi, l'augmentation de la performance de notre système de santé et bien plus encore. La prospérité du West New Holland est inévitable avec moi à sa tête. Je suis Walter Peervich!»

Une période de question sera alloué pour ceux d'entre vous qui auraient des questions.
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Re: Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 20:43

"N'avez-vous pas peur qu'en favorisant les liens entre Dumfries et St-Jean Baptiste que davantage d'anglophone viendront s'installer de l'autre côté de la baie? Favorisant ainsi notre lente assimilation! " s'indigne un militant indépendantiste venu assister à votre discours [Les récentes publications des données du recensement ayant provoqué les passions des habitants de la région].

Les militants de votre parti attendent tout ouïe votre réponse.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Re: Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Walter Peervich Mer 20 Avr - 20:50

«Non je ne crois pas que se simple lien favorise ce genre d'évènement. Mais pour être certain de protégé cette langue je prendrais des mesures, comme par exemple: l'obligation d'afficher en Francais pour les circonscriptions francaise. En plus d'ajouter un certain charme au ville a cause de l'affichage cette mesure vous protèges et vous évites de voir que de l'anglais partout en ville. A noter que ce n'est pas que cette mesure qui protègera la langue francaise, d'autre mesure sont a prévoir aussi.»
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Re: Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Administrateur général Jeu 21 Avr - 13:16

"Seulement pour en être bien sur... par circonscriptions majoritairement française vous excluez donc la municipalité de Curé-Montigny qui vient, selon les statistiques du dernier recensement, de perdre sa majorité francophone?" souligne, insolent, le militant indépendantiste.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Re: Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Walter Peervich Jeu 21 Avr - 20:48

«Je n'ai pas parlé de majorité, mais je comprend votre question. Étant donné que Curé-Montigny est une municipalité qui, a la base était francophone, elle bénificira également de cette mesure. »
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Re: Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Administrateur général Jeu 21 Avr - 20:52

"Mais l'Anglais ne sera pas écarté de l'affichage... la taille des caractères sera la même pour les deux langues?" s'inquiète un anglophone de la circonscription.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Re: Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Walter Peervich Jeu 21 Avr - 20:59

«Et bien je vous fait remarqué que ce projet n'est pas définie dans toute ses lignes. L'anglais restera sur l'affichage, quand à la grandeur, il se peut que l'affichage Francaise soit légèrement plus grande sans nuire à l'affichage en anglais biensûr.»
Walter Peervich
Walter Peervich

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours- Saint-Jean-Baptiste Empty Re: Discours- Saint-Jean-Baptiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum