Territoire autonome de West New Holland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

2 participants

Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 12:44

Frederic Lapointe, apparu sur la scène après quelques minutes d'attente, où, membres du parti libéral-conservateur, candidats aux prochaines élections législatives, se trouvaient...

Chers amis, chères amies, les élections approches à grand pas, et nous devons, tout d'abord, élire un chef à la tête de notre parti. Un chef, mais lequel me demanderez-vous? Moi bien sûr. Pas parce que je suis le meilleur ou que je veux me vanter mais je dispose de certaines qualités que mes adversaires n'ont pas tous, l'honnêteté, je dirai ce qui est vrai, je n'accepterai aucune forme de corruption au sein de mon parti ou au sein d'un futur gouvernement libéral-conservateur. Mon intérêt c'est vous, chaque individu, faire de West New Holland, un endroit où il fait bon de vivre pour les générations futures, où la pauvreté, peu il y aura. Aidez les familles dans le besoin est un de mes objectifs. Un plan économique, pour un budget, j'ai comme projet. Nous devrons nous serrer les coudes, c'est-à-dire, diminuer les dépenses pour un certains temps mais nous aurons comme résultat un déficit annuel de 0 dans quelques années. Protéger la langue française d'une certaine façon, car c'est une langue qui a de l'histoire, et un grand bagage...Même si dans notre parti on dit que l'anglais est la seule langue officielle, je m'engage à promouvoir le français, puisque dans la société d'aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir de discrimination par rapport au sexe, aux origines, à l'orientation sexuel...Former des gens qualifiés, remettre sur les bancs d'écoles les chômeurs actuels, pour assurer les emplois de demain, pour que les familles ne soient plus dans la misère, voilà ce que je désire faire si je suis élu chef du parti Libéral-Conservateur et par la suite chef du gouvernement de 1999. Et vous, pour qui voterez-vous, membre du LibCons? N'oubliez pas que de voter pour moi, c'est voter pour vous!
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 19:38

Vous parlez d'un plan économique, rappelle un militant. Pourriez-vous être plus explicite? Avez-vous des exemples de mesures que vous souhaiteriez mettre de l'avant?
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 19:44

Nous voudrions instaurer une taxe santé, ne serait-ce que 10 à 25$ par citoyen par année, cette taxe permettrait le financement dans un milieu où l'argent, nous n'avons pas. Également, nous voudrions instaurer une taxe verte pour les industries qui polluent davantage, si cette taxe fonctionne, nous pourrons de cette façon mieux gérer l'environnement et également montrer l'exemple pour de gros pays. Nous désirons remettre sur le marché du travail les chômeurs dans des emplois où il peut y avoir des spécialités. Et comme autre exemple, nous voulons convaincre certaines entreprises de venir s'installer par ici pour ainsi augmenter nos revenus. Oui j'ai parler de l'augmentation des impôts mais cela serait dans un contexte où nous n'aurions plus le choix...
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 19:53

Des taxes, des taxes, des taxes, se plaint le militant. N'avez-vous pas des idées de coupures afin de réduire les dépenses sans alourdir le fardeau des contribuables?
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 19:55

Oui, pardonnez cette erreur, effectivement, mais pour l'instant je n'ai pas le chiffre exact mais dans les programmes sociaux, il y aura, malheureusement, des coupures.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 20:07

Sans donner de chiffres, quels programmes souhaitez-vous spécifiquement cibler, pouvez-vous nous donner un aperçu?
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 20:37

Le ministère de l'éducation sera touché par une baisse de ses dépenses. Raison toute simple, nous désirons augmenter l'éducation privée et ainsi avoir à moins gérer niveau financier. Le privé pourrait prendre davantage de place et par le fait même nous pourrions réduire les dépenses et avoir une excellente éducation. La baisse à prévoir lors du prochain budget dans ce ministère serait sans doute les subventions aux écoles privées qui pourraient être coupés d'un quart jusqu'à la moitié.

Une autre coupure serait les salaires élevés des élus ainsi que des fonctionnaires, il ne devrait plus y avoir de bonus car ils ne sont pas toujours, dans une majorité de cas, ne sont pas justifiés.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 20:40

Comptez-vous privatiser des écoles actuellement publique? s'inquiète une mère de famille à revenus modique brandissant une grande pancarte arborant le logo du LibCons.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Frederic Lapointe Mer 20 Avr - 20:42

Notre but présentement est de pouvoir servir au mieux notre population. Nous ne privatiserons pas toutes les écoles, nous choisirons certaines et évidemment, nous irons avec la situation financière des familles dans les écoles. Nous n'avons pas vraiment pris ces décisions, mais je vous assure que si cela arrivait, nous soutiendrions les familles, avec des bourses mais pour le moment, cela ne devrait pas arriver.
Frederic Lapointe
Frederic Lapointe

Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Administrateur général Mer 20 Avr - 20:44

Soulagée, la mère de famille recommença à hurler les slogans du LibCons en agitant sa démesurément encombrante pancarte.
Plusieurs vinrent vous serrer la main et vous féliciter.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie Empty Re: Discours (course à la chefferie) dans la circonscription de Levasseur - La Conserverie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum