Territoire autonome de West New Holland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DÉMISSION DU PREMIER MINISTRE

Aller en bas

DÉMISSION DU PREMIER MINISTRE Empty DÉMISSION DU PREMIER MINISTRE

Message  Administrateur général Dim 8 Mai - 21:27

LAPOINTE QUITTE
La crise politique s'ajoute à la crise économique et terroriste

Pour des raisons exceptionnelles, monsieur Frederic Lapointe a décidé de quitter la vie politique et de passer du temps auprès de sa famille pour des raisons personnelles. Monsieur Lapointe n'a pas souhaité donner plus de détails, ne voulant pas étaler sa vie privée dans les médias, mais a jugé que la situation était suffisamment préoccupante pour qu'il passe du temps auprès de sa famille. Le premier ministre, en ces temps de crise, n'était plus apte à se dévouer pleinement au West New Holland, de l'aveu de l'attaché de presse de l'ex député d'Enola-Curé-Montigny et de celui qui était premier ministre depuis un peu plus d'un an et demie.

Frederic Lapointe quitte le West New Holland à la moitié de son mandat de 3 ans. Il laissera l'île dans une situation économique précaire, et dans une crise sans précédent depuis une trentaine d'année au sujet des dissensions entre les communautés francophones et anglophones.
En bref, le gouvernement Lapointe aura donné au West New Holland de nouvelles taxes.
À l'annonce de la démission du premier ministre, plusieurs membres du LibCons, «bien que comprenant les raisons ayant motivé monsieur Lapointe à quitter son poste», sont sceptiques quant aux compétences du nouveau premier ministre, monsieur Jack Nitson.
Dans la rue, on en veut beaucoup au premier ministre démissionnaire.
«Il nous abandonne en plein coeur de la crise... il serait difficile de lui en vouloir. Nous lui avions donné notre confiance, 54% des Néo-Hollandais l'ont fait... maintenant il est difficile de garder espoir», conclut Paul Girouard, électeur de la circonscription d'Enola-Curé-Montigny.

DÉMISSION DU PREMIER MINISTRE 3-1
Frederic Lapointe; chef du LibCons (1999-2001), député d'Enola-Curé-Montigny (2000-2001) et premier ministre (2000-2001). Il amena le LibCons à des sommets pas égalés depuis les années 80.
Administrateur général
Administrateur général
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 18/04/2011

https://westnewholland.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum